HomeSociété

Mitzic : L’indisponibilité de la station-service, cause d’un dangereux trafic d’essence

Station de Mitzic

La seule station-service de la commune de Mitzic est indisponible, en raison de travaux, depuis plus de six (06) mois. Une situation qui oblige les automobilistes à s’approvisionner en essence chez des trafiquants insensibles aux conséquences de leurs mauvaises pratiques. 

 

Les travaux de réfection de la seule station-service de Mitzic prennent plus de temps que prévu et pénalisent sérieusement les automobilistes. L’entreprise OLA Energy a lancé le chantier pour l’ensemble du site début novembre 2023, avec la promesse de l’achever un (01) mois plus tard. Au 18 mai 2024, soit six (06) mois après le début desdits travaux, c’est le statu quo. La station est hors service et les automobilistes sont obligés de s’approvisionner en essence chez des vendeurs de circonstance à la moralité précaire. 

 

Afin de gagner plus d’argent, ces indélicats mélangent l’essence avec du pétrole et en servent aux usagers dans le besoin. Un véritable danger pour les automobilistes qui peuvent voir les moteurs de leurs véhicules se détruire. La situation générale pèse énormément sur les mitzicois et les personnes en escale.《Ça fait trop longtemps que la station ne travaille pas et l’essence devient de plus en plus compliquée à trouver. Ce qu’on trouve facilement dans la ville c’est le gasoil》, nous a confié un riverain.《Mélanger l’essence et le pétrole, sur des vieux modèles comme les Toyota Picnic et Corolla, ça peut passer. Mais sur des voitures plus sophistiquées, c’est presqu’un crime commis par le vendeur. Normalement, les forces de l’ordre doivent les arrêter》, explique un automobiliste. 

 

Mitzic, localité de la province du Woleu-Ntem, dans le Nord du Gabon, est une petite ville mais très fréquentée par les voyageurs, les commerçants et les livreurs. Les agents de police devraient pouvoir dissuader ces trafiquants de carburant, qui mettent la vie de milliers de personnes en danger chaque jour. Plus important, la station-service new look devrait être livrée, car  son inactivité est la cause de cette situation assez préoccupante.

 

Uriel ABAGA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0